FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM

FAUNE ET FLORE

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chine plus de chien et de chat dans les assiettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie,33
modérateur principal
modérateur principal

MessageSujet: Chine plus de chien et de chat dans les assiettes   Mer 27 Jan 2010 - 0:30

Alors que les députés du gouvernement chinois s'apprêtent à voter une loi contre le mauvais traitement aux animaux, cela pourrait signifier que la viande de chien et de chat disparaitraient des assiettes.

Les Chinois sont connus pour consommer de la viande de chat ou de chien, car elle apporterait une température idéale au corps humain... Mais cette pratique largement répandue pourrait disparaître d’après l’AFP. Ainsi les députés devraient bientôt voter une loi contre les cruautés animales et la consommation des chiens et chats, même si cette dernière devrait être difficile à enrayer. Si la loi est acceptée, elle infligerait une amende de 500 euros et 15 jours de prison à toute personne consommant ce type d’aliment, de même que les organismes impliqués dans cette tradition pourraient écoper de 1.000 à 5.000 euros d’amende s'ils continuent à la perpétuer.

yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Chine plus de chien et de chat dans les assiettes   Mer 27 Jan 2010 - 1:07

Bonne nouvelle,si elle est appliquée queen ........je l'espère,j'ai des images atroces dans la tête sur un reportage montrant l'agonie des chines et des chats sur les marchés et la manière barbare de les tuer avant de les consommer. Evil or Very Mad
marie,33
modérateur principal
modérateur principal

MessageSujet: Re: Chine plus de chien et de chat dans les assiettes   Mer 27 Jan 2010 - 1:09

Il est dit qu'hélas ça va être difficile à appliquer ...mais peu à peu .....
Ne me parle pas de ces reportages , je ne peux plus les voir c'est trop atroce Sad Sad Sad
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Chine plus de chien et de chat dans les assiettes   Mer 27 Jan 2010 - 1:17

Je ne regarde plus,non plus toutes ce horreurs perpétrées par les hommes,sur les animaux Sad Sad ....après,j'en suis malade. pale
Déjà que de voir des documents animaliers dans lesquels les animaux chassent pour se nourrir,ça me révulse pale
coatirr
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Chine plus de chien et de chat dans les assiettes   Mer 27 Jan 2010 - 2:39

Je ne crois jamais qu'ils arriveront à appliquer une telle loi!
Bouby
Admin

MessageSujet: Re: Chine plus de chien et de chat dans les assiettes   Mer 27 Jan 2010 - 14:40

ouais.... au moins ils essaient de faire passer une loi
c'est déjà un bon début !

marie,33
modérateur principal
modérateur principal

MessageSujet: Re: Chine plus de chien et de chat dans les assiettes   Mer 27 Jan 2010 - 15:29

oui c'est un peu ça l'espoir .......à la longue elle sera peut être appliquée
mariel
très grande pipelette
très grande pipelette

MessageSujet: Re: Chine plus de chien et de chat dans les assiettes   Ven 29 Jan 2010 - 1:11

Lamote a écrit:
Je ne regarde plus,non plus toutes ce horreurs perpétrées par les hommes,sur les animaux Sad Sad ....après,j'en suis malade. pale ça fait belle lurette que je boycotte tous ces reportages ou témoignages.. c'est dommage peut-être car cela fausse l'audimat mais je préfère des nuits sereines....

Déjà que de voir des documents animaliers dans lesquels les animaux chassent pour se nourrir,ça me révulse pale
J'ai appris avec le temps à accepter les chasses des animaux pour se nourrir.... mais justement.... c'est pour se nourrir... et regardez .. en général un fauve tue sa proie en la chopant au garot.. c'est propre et pas si cruel... il n'y a que l'homme pour torturer avec l'esprit tordu qu'ila...
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Chine plus de chien et de chat dans les assiettes   Ven 29 Jan 2010 - 11:06

Oui,je sais bien,mais ça me recroqueville les orteils quand je vois les animaux en tuer d'autres,mais comme je l'ai dit,c'est pour se nourrir,c'est une question de survie,mais je crains,je n'y peux rien,trop sensible certainement Embarassed
mariel
très grande pipelette
très grande pipelette

MessageSujet: Re: Chine plus de chien et de chat dans les assiettes   Sam 30 Jan 2010 - 0:05

aaahh mais j'ai pas dit que je me régalais du spectacle...... ça non.. je regarde pas quand même...............
Suspect
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Chine plus de chien et de chat dans les assiettes   Sam 30 Jan 2010 - 10:58

Question Smile
doub
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: Chine plus de chien et de chat dans les assiettes   Sam 30 Jan 2010 - 13:47

un animal qui en chasse un autre pour manger, meme si c'est... triste, c'est naturel

l'homme est omnivore et a toujours chassé pour manger, le problème c'est que quand la notion de commerce' a commencer a émerger, il a chassé pour vendre, et tant pis pour les pertes, le respect de l'animal et tout le reste
l'important c'est "money" !!!
les tribus qui chassent encore pour manger respecte l'animal et la nature qui les fait vivre

"nous" on s'en fiche on a l'abondance, le choix alors quelle importance que l'animal souffre pour certains c'est meme un jeu

j'ai encore en tete des images que j'avais vu par accident au JT, habituellement je change de chaine, pas eu le temps ; bref... des images qui m'ont empeché de dormir pendant des jours
je ne sais plus dans quel pays, ni pourquoi, mais ces hommes mettaient des chevaux vivants dans des grandes cuves d'eau bouillante !!!
rien que d'en parler j'en ai le coeur qui se soulève !!!
j'espère seulement qu'il y a une justice suprême qui les punira a la hauteur de leurs actes

l'homme est l'animal de plus cruel et le plus mauvais de la création
le seul capable de s'auto détruire par cupidité et bétise
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Chine plus de chien et de chat dans les assiettes   Sam 30 Jan 2010 - 13:53

je persiste à dire que nous sommes une tare de la nature,nous n'aurions jamais dû exister,mai sun jour nous disparaîtrons,c'est dans la logique des choses et il y aura toujours une plante,un insecte,un animal qui lui survivra ,et la nature reprendra ses droits.
mariel
très grande pipelette
très grande pipelette

MessageSujet: Re: Chine plus de chien et de chat dans les assiettes   Dim 31 Jan 2010 - 23:22

Lamote a écrit:
je persiste à dire que nous sommes une tare de la nature,nous n'aurions jamais dû exister,mai sun jour nous disparaîtrons,c'est dans la logique des choses et il y aura toujours une plante,un insecte,un animal qui lui survivra ,et la nature reprendra ses droits.

AMEN.........même si c'est dur et un peu extrémiste.... (car encore une fois les bons vont morfler pour les cons).......... j'aurais bien un peu cette vue............
J'ai tellement envie que le monde prenne conscience de sa haine, méchanceté................ mais quand on est entourés d'affamés de pognons et d'autres dingues qui jouent de la machette ou du couteau contre leurs congénères............. c'est pas gagné......... Sad
mamiechat83
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Chine plus de chien et de chat dans les assiettes   Lun 1 Fév 2010 - 1:04

mariel a écrit:
Lamote a écrit:

AMEN.........même si c'est dur et un peu extrémiste.... (car encore une fois les bons vont morfler pour les cons).......... j'aurais bien un peu cette vue............
J'ai tellement envie que le monde prenne conscience de sa haine, méchanceté................ mais quand on est entourés d'affamés de pognons et d'autres dingues qui jouent de la machette ou du couteau contre leurs congénères............. c'est pas gagné......... Sad

Malheureusement je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusion, ça ne s'améliorera pas No .
Voir le profil de l'utilisateur http://mamiechat.canalblog.com/
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Chine plus de chien et de chat dans les assiettes   Lun 1 Fév 2010 - 11:24

mariel a écrit:

(

Ce n'est pas extrémiste,c'est dans la logique des choses....les grandes civilisations ont disparu,les dinosaures ont disparu.....que sommes nous par rapport à l'immensité,rien,des crottes de mouche,alors faut pas croire qu'on va y échapper,soyons humbles........et d'ailleurs,je temine par une note d'optimisme,puisque je dis que la nature reprendra ses droits comme elle l'a toujours fait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chine plus de chien et de chat dans les assiettes   

Chine plus de chien et de chat dans les assiettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1