FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM

FAUNE ET FLORE

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dans quel monde vit on ?

AuteurMessage
marie,33
modérateur principal
modérateur principal

MessageSujet: Dans quel monde vit on ?   Mar 24 Nov 2009 - 18:15

Paris, France - Une classe de terminale du lycée Jean-Lurçat a été rappelée à l'ordre par l'inspecteur de l'académie. Pourquoi ? Les élèves n'apprécient pas que leur enseignante interdise les téléphones mobiles et le lui ont fait savoir.

Tout à commencé fin octobre, lorsque le proviseur du lycée reçoit une lettre d'une classe de terminale qui réclame un changement de professeur d'anglais. Le motif étant que Claudine Lespagnol, l'enseignante de 58 ans, refuse l'utilisation des mobiles pendant son cours. Si le proviseur refuse la requête des élèves, ces derniers vont encore plus loin, adressant à l'enseignante des courriers d'insultes, la menaçant et lui volant une clé USB. L'enseignante commence à craquer et porte plainte, soutenue par les autres professeurs de l'établissement.Finalement, l'inspecteur d'académie s'est rendu dans la classe posant problème hier, expliquant qu'aucune sanction collective ne pouvait être prise mais assurant de son soutient à la professeure. Les autres enseignants quant à eux ont demandé au recteur de l'académie de porter plainte auprès du procureur contre la classe, dont les cours devraient être suspendus.

Yahoo.fr
s'il y a une pétition je signe toute de suite pour supporter cette prof 36
Revenir en haut Aller en bas
doub
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: Dans quel monde vit on ?   Mar 24 Nov 2009 - 19:05

a force d'autoriser des libertés, souvent injustifiées, plus personne n'a de limite
marie,33
modérateur principal
modérateur principal

MessageSujet: Re: Dans quel monde vit on ?   Mar 24 Nov 2009 - 19:18

Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Dans quel monde vit on ?   Mar 24 Nov 2009 - 19:24

ben pourquoi,se gêner.......on veut interdire la fessée...on veut récompenser par de l'argent ceux qui ne sècheront pas les cours.......les parents vont insulter les profs,dès qu'on touche à leur gentille tête blonde......alors .......ils se croient dans leur bon droit,on leur passe tout......
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Dans quel monde vit on ?   Mar 24 Nov 2009 - 22:18

Devrait on afficher ceci dans toutes les écoles Wink

Bill Gates a récemment donné un discours dans une école secondaire à propos de 11 choses que les élèves ne font pas et ne veulent pas apprendre à l'école.
Il parle de bons sentiments et d'enseignements politiquement corrects,
qui ont créée une génération de jeunes avec aucun concept de la réalité,
et comment ce concept les prédispose à l'échec dans un monde réel.

Règle 1 : La vie est injuste, habituez vous!

Règle 2 : Le monde se fout de votre amour-propre.
Le monde s'attendra à ce que vous accomplissiez quelque chose AVANT que vous ne vous félicitiez vous-même.

Règle 3 : Vous ne gagnerez pas $60,000 l'an en sortant de l'école.
Vous ne serez pas vice-président avec cellulaire fourni avant d'avoir gagné ces deux privilèges.

Règle 4: Si vous croyez que votre professeur est dur avec vous, attendez d'avoir un patron.

Règle 5 : Travailler dans une friterie n'est pas s'abaisser,vos grands-parents avaient un mot différent pour ça :
ils appelaient ça une opportunité.

Règle 6: Si vous gaffez, CE N'EST PAS LA FAUTE DE VOS PARENTS, arrêtez de chialer et apprenez de vos erreurs.

Règle 7 : Avant que vous naissiez, vos parents n'étaient pas aussi ennuyants qu'ils le sont maintenant, ils sont devenus comme ça en payant vos factures, en nettoyant vos vêtements et à vous entendre raconter comment bons et cool, vous vous croyez.
Ainsi, avant de sauver les forêts tropicales des parasites de la génération de vos parents, commencez donc par faire le ménage dans la garde-robe de votre propre chambre.

Règle 8 : Votre école s'est peut-être débarrassée du système gagnant-perdant, mais PAS LA VIE.
Dans certaines écoles, on a aboli les notes de passage et on vous donne autant de chances que vous voulez d'obtenir la bonne réponse.
Ceci ne ressemble d'aucune façon à la vraie vie.

Règle 9 : La vie n'est pas divisée en semestres.
L'été n'est pas une période de congé et très peu d'employeurs sont disposés à vous aider à VOUS TROUVER, faites ça sur votre propre temps.

Règle 10 : La télévision n'est pas la vraie vie.
Dans la vraie vie, les gens quittent le café et vont travailler.

Règle 11 : Soyez gentils avec les 'nerds', il y a de bonnes chances que vous en ayez un pour patron.
Bouby
Admin

MessageSujet: Re: Dans quel monde vit on ?   Mer 25 Nov 2009 - 3:15

et pourquoi l'inspecteur de l'académie ne peut-il pas donner de sanction à cette classe....

à quoi il sert alors

bien le discours de Bill

coatirr
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Dans quel monde vit on ?   Mer 25 Nov 2009 - 11:12

De tout coeur avec cette enseignanteet qu'on leur fiche une bonne sanction! Quel zouave cet inspecteur!
Queenie
débutant
débutant

MessageSujet: Re: Dans quel monde vit on ?   Mer 25 Nov 2009 - 12:21

Bonjour, Smile

Cela m'étonnerait fort que Bill Gates se soit exprimé exactement en ces termes et je soupçonne le traducteur d'avoir trahi sa pensée en interprétant ces propos. Ceci dit, peu importe qui a dit quoi, reste qu'à la lecture de ce texte mon sang n'a fait qu'un tour !

1- Comment peut-on demander à quiconque de "s'habituer à l'injustice" ? Nous-même sommes indignés chaque jour en regardant ou en lisant les informations et certainement pas indifférents lorsque cette injustice nous frappe directement. Qui tendrait sa joue gauche en recevant une gifle sur la joue droite ?

2 - "Se "foutre" de l'amour propre d'autrui et, partant, de sa dignité , c'est faire peuve d'un intolérable mépris et avoir bien peu d'estime de soi.

3 - Peut-on considérer que devenir "vice-président et être doté d'un cellulaire" soient vraiment des privilèges ? Voilà une bien piètre ambition.

4 - Entretenir l'idée qu'un patron ne peut-être que "dur" sous-entend que le travail est une tâche avilissante où il serait impossible de s'épanouir sous la férule d'un tyran. Déjà qu'il est difficile d'en trouver, ce genre de perspective ne donne pas très envie d'entrer dans la vie active.

5 - Quel est le bénéficiaire de l'"opportunité" ? Celui qui travaille pour trois fois rien où celui qui rémunère son employé trois fois rien ? Appelons plutôt cela un "pis aller" en attendant mieux.

6 - Geindre ..... au lieu de "chialer".

7 - Si être un bon citoyen qui travaille et paye ses factures implique que l'on devienne ennuyeux (et non pas "ennuyants") n'incite pas non plus à suivre cet exemple et faire le ménage dans sa chambre n'est pas incompatible avec le fait de se préoccuper du devenir de notre planète.

8 - La vie donne TOUTES chances de trouver la bonne réponse et même si l'on n'y parvient pas toujours, c'est aussi pour cela qu'elle vaut la peine d'être vécue.

9 - 10 - Rien à rajouter (pour une fois ...)

11 - Les patrons seraient des nuls ? Voilà bien une idée qui n'est pas faite pour apaiser les conflits sociaux !

C'était juste une autre façon d'analyser ce texte - et UNIQUEMENT CE TEXTE. Ce qui ne signifie en rien que je ne compatisse pas à la détresse de cette enseignante 34
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Dans quel monde vit on ?   Mer 25 Nov 2009 - 12:27

Et la boucle est bouclée.......amen Very Happy
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Dans quel monde vit on ?   Mer 25 Nov 2009 - 12:34

Et oui,je ne suis qu'un esprit étriqué cingle
Queenie
débutant
débutant

MessageSujet: Re: Dans quel monde vit on ?   Mer 25 Nov 2009 - 13:02

Bonjour Lamote,

Il n'est pas question d'esprit étriqué ou éclairé, d'avoir tort ou raison, mais simplement d'émettre un avis pour répondre à votre question initiale : "Devrait on afficher ceci dans toutes les écoles"

Très sincèrement désolée que vous soyez offensée par mes propos car ils ne reflètent aucune attaque personnelle et je n'avais pas pour objectif de blesser qui que ce soit.
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Dans quel monde vit on ?   Mer 25 Nov 2009 - 13:17

Je trouve dommage,si ce discours n'est pas exactement celui exprimé ar Bill Gates..mais bien sûr ceci n'engage que moi.....Il y a longtemps que je ne suis plus utopiste....
Dorénavant,je ne posterai plus que des réponses à grands renforts de smileys et brèves comme tout un chacun Question ....car je ne peux tout vérifier de ce qui se dit sur le net........

....et je ne m'offense pas pour si peu..........il y a des choses qui m'offensent bien plus que ces bagatelles,mais je n'ai pas le droit de les dire ouvertement,ce sont des choses qui fâchent.....d'où ma réflexion sur mon esprit étroit que des personnes ici,comprendront,pour me l'avoir signifié cingle
marie,33
modérateur principal
modérateur principal

MessageSujet: Re: Dans quel monde vit on ?   Mer 25 Nov 2009 - 17:22

Quand j'ai lu ce texte ,de Bill Gates ou attribué à ....je me suis dis qu'il devait y avoir des erreurs de traduction ....En tout cas j'ai trouvé que la traduction était mauvaise ........mais bon je n'ai pas le texte exact devant les yeux et de toute façon je ne parle pas anglais ...

De là à mettre des idées de Gates dans les écoles ...... Suspect
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Dans quel monde vit on ?   Mer 25 Nov 2009 - 20:28

Ben la prochaine fois,comme je l'ai dit,je me contente de lire et de ne pas répondre,comme ça,aucune erreur................je n'ai pas la science infuse,et je ne vais pas passer mon temps à tout vérifier ce que je poste et ce que vous postez,je perds déjà assez de temps comme ça.
Bouby
Admin

MessageSujet: Re: Dans quel monde vit on ?   Jeu 26 Nov 2009 - 2:35

discours de bill ou pas moi je le trouve très bien

et il devrait être affiché en grand et pas que dans les écoles...

les plus grands peuvent en prendre de la graine aussi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans quel monde vit on ?   

Dans quel monde vit on ?
Page 1 sur 1