FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM

FAUNE ET FLORE

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

13 ans après, ils retrouvent leur chien...

AuteurMessage
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: 13 ans après, ils retrouvent leur chien...   Mar 20 Jan 2009 - 15:11

Coup de fil chez les époux Jeampierre, à Brignais dans le Rhône, la semaine dernière:
"C'était le jour du verglas. J'avais dû faire demi-tour et je corrigeais des copies à la maison lorsque j'ai reçu l'appel de la SPA de Brignais : 'Nous avons retrouvé votre chien'" confie Muriel Jeampierre au Progrès, dont l'article est relayé par Rescue Forum.

Elle regarde près d'elle, son chien est bel et bien à ses pieds! Il s'agit sûrement d'une erreur.. Que nenni! La SPA poursuit: elle a retrouvé un mâle braque allemand, abandonné dans la nuit dans une cage spéciale de la SPA, dont le tatouage correspondant à ses propriétaires!

...c'est Maestro! Leur chiot volé un soir de septembre 1996, dont les époux Jeampierre ont depuis fait le deuil. Les retrouvailles sont d'abord hésitantes, le chien ne reconnaît pas ses maîtres, et ne répond plus au nom de Maestro!

"On a essayé Youki, Kiki, Médor… Mais ça ne marche pas, alors on est revenu à son nom d'origine. Il devrait s'y faire, surtout lorsqu'on l'accompagne de l'appel de la gamelle" confie Muriel au Progrès.

Sans cette adoption, le toutou aurait été piqué! "Qu'est-ce qu'il a pu vivre?" s'interroge Monsieur Jeampierre, "c'est comme si nous nous étions endormis au début d'un film, et que l'on se réveillerait alors que le générique de fin apparait" précise-t-il sur RTL.

Une question demeure: qui a abandonné le chien? S'agit-il des ravisseurs de 1996? La SPA de Brignais m'indique que l'on devrait en savoir plus demain...
Revenir en haut Aller en bas
marie,33
modérateur principal
modérateur principal

MessageSujet: Re: 13 ans après, ils retrouvent leur chien...   Mar 20 Jan 2009 - 16:03

C'est incroyable comme histoire Shocked
Espérons qu'il ait été bien traité pendant toutes ces années
Bouby
Admin

MessageSujet: Re: 13 ans après, ils retrouvent leur chien...   Mar 20 Jan 2009 - 16:52

mince... j'amerai aps que ça m'arrive Rolling Eyes

Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: 13 ans après, ils retrouvent leur chien...   Mar 20 Jan 2009 - 16:55

Quand je lis ça,je pense toujours au chien de Florentine et eu chat de Tangerine .........si ce bonheur pouvait leur arriver queen
Lirco
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: 13 ans après, ils retrouvent leur chien...   Mer 21 Jan 2009 - 11:01

Oh que j'aimerais pas du tout moi non plus pirat . C'était arrivé à des amis à mes parents quand j'étais petit. Ils avaient un chien qui s'appelait tango. Il bourlingait partout, et il était trop génial. Jusqu'au jour, il n'est plus rentré. Il l'ont retrouvé quelque année après. EN fait, il avait été receuillit par des personnes pensant qu'il était abandonné et comme il était dans un jardin cloturé, impossible pour lui de revenir, sauf qu'il a réussit une fois.

J'espère que ce chien a été bien traité Rolling Eyes
mariel
très grande pipelette
très grande pipelette

MessageSujet: Re: 13 ans après, ils retrouvent leur chien...   Jeu 22 Jan 2009 - 1:00

C'est horrible de pas savoir en fait !!
quand un animal disparait on imagine tout.. et bien sûr notre petit côté maso va imaginer le pire....

Des fois je me dis qu'il vaut mieux le savoir mort... c'est égoïste.... je sais mais c'est comme ça...

Et j'imagine les gens qui ne savent pas où est leur gamin(e). pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 13 ans après, ils retrouvent leur chien...   

13 ans après, ils retrouvent leur chien...
Page 1 sur 1