FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM

FAUNE ET FLORE

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le premier hôtel pour chats

AuteurMessage
Lirco
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Le premier hôtel pour chats   Lun 3 Nov 2008 - 15:05

Aubais, France - Inauguré il y a quelques mois, le "Jardin des Chats" est un véritable hôtel pour chats avec jardin, situé dans le sud de la France, entre Montpellier et Nîmes.

Créé par Arnaud et Amandine Zafrilla, au sein d’un « lieu paisible, entouré de vignes et d’oliviers dans une nature préservée », le Jardin des Chats propose aux propriétaires de félins de compagnie d'héberger leurs animaux dans un cadre spécialement aménagé pour la gent féline.
Des webcams installées dans chaque "chambre" permettent aux maîtres, inquiets ou curieux, de suivre en direct et d'où qu’ils soient dans le monde les activités de leurs compagnons au jour le jour.
Contrairement à beaucoup d'autres pensions qui prétendent au titre d'hôtel, le Jardin des Chats a été reconnu par l'Umih (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie). Tout y est pensé comme dans un palace : "suites" aménagées comme de petits appartements avec lits, coussins, cachettes, peluches, jeux divers, grattoirs, chauffage et une vue avec accès sur un jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
Admin

MessageSujet: Re: Le premier hôtel pour chats   Lun 3 Nov 2008 - 15:44

Arrow Arrow Arrow

j'avais vu un reportage à la télé...je crois que c'est au même endroit

marie,33
modérateur principal
modérateur principal

MessageSujet: Re: Le premier hôtel pour chats   Lun 3 Nov 2008 - 15:45

Je crois qu'on avait aussi eu des photos de "l'Internaute " , c'était un endroit au poil ..... cingle
Mumu
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Le premier hôtel pour chats   Lun 3 Nov 2008 - 15:58

Les enfants abandonnés à la DASS ont-ils le même luxe ?

Je me le demande!!!

En plus avec une webcam...pour voir si minet n'est pas constipé...s'il joue bien...s'il se délecte des petits plats concoctés avec amour par la firme "Aux Saveurs de Minet, cuisinés exclusivement au vin et à l'huile d'olive" dont 0,00000001% sera reversé à la SPA....

Je ris ou je pleure ?...vu le temps qui est plutôt à l'averse...j'essaie de rire

Bou Diou....

Rolling Eyes
marie,33
modérateur principal
modérateur principal

MessageSujet: Re: Le premier hôtel pour chats   Lun 3 Nov 2008 - 16:25

les enfants de la Dass (Ase) n'ont pas le même luxe mais ils ont bien traités je t'assure .Le problème est qu'ils souffrent de blessures dont on guérit difficilement ...
Là on parle d'un hotel pour chats et les propriétaires paient beaucoup pour leurs animaux .Alors pourquoi pas , ça ne me choque pas vraiment , c'est une pension haut de gamme mais les prestations restent normales je dirai , cette pension ne fait pas dans l'excentrique ....
Mumu
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Le premier hôtel pour chats   Lun 3 Nov 2008 - 17:18

Qu'appelles-tu "l'excentrique" ? 38 35
marie,33
modérateur principal
modérateur principal

MessageSujet: Re: Le premier hôtel pour chats   Lun 3 Nov 2008 - 17:29

et bien tu sais comme on voit aux USA , de la vaisselle en or , des canapés en soie ou je ne sais quoi d'autres ...
.Il faudrait que je retrouve les photos de L'internaute c'était assez simple comme endroit mais très propre et agréable ça ne faisait pas pension derrière les barreaux .....
Un lieu sympa pour laisser son animal pendant une absence ....
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Le premier hôtel pour chats   Lun 3 Nov 2008 - 20:56

Puisque les animaux sont bien,pourquoi pas,puis si le gens peuvent payer pour ces prestations,tant mieux. Smile
C'est rassurant,quand on se sépare de notre animal,de savoir qu'il sera bien traité...bien que pour le chat, il y a attachement pour le lieu où il vit et la pension doit être traumatisant .
Ce qui serait bien,c'est que l'on prenne exemple,pour la webcam, ,et qu'on en mette dans les chambres des personnes âgées,dans les maisons de retraite et que les familles soient prêtes à payer aussi ,pour de bonnes prestations. Question
marie,33
modérateur principal
modérateur principal

MessageSujet: Re: Le premier hôtel pour chats   Lun 3 Nov 2008 - 22:08

Le problème avec la webcam pour des personnes c'est que se pose tout de suite la question de l'intimité ......
ça me ferait flipper de savoir qu'on me regarde .... cingle
On finira bien par avoir un peu plus d'humanité dans les maisons de retraite , on a réussi à en avoir dans les maisons d'enfants , parce que ne serait ce que dans les années 50 tout n'était pas rose pour les enfants ...
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Le premier hôtel pour chats   Lun 3 Nov 2008 - 22:15

Oui,c'est vrai que les foyers,pour enfants,ça frôlait le sadisme et la maltraitance,souvent Evil or Very Mad .....Les enfants n'avaient pas droit à la parole et devaient obéir et les employés étaient maîtres à bord.
Je pensais à la webcam pour si une persone âgée tombe par exemple,et ne peut appeler....remarque,quand elle appelle,encore faut il que l'on veuille bien se déplacer rapidement.......si ces dames ne sont pas trop occupées à fumer une clope ou à jacasser dans les couloirs....
moi non plus je n'aimerais pas qu'on me regarde...j'ai pris un mauvais exemple cingle Very Happy
Mumu
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Le premier hôtel pour chats   Lun 3 Nov 2008 - 23:13

Et bien moi non plus je n'aimerais pas que l'on me regarde...

Mais je reconnais que j'ai du mal à accepter ces différences entre les humains et les animaux. Bien contente que ces chats soient dans leur "hôtel" avec tout le confort possible. Mais alors pourquoi les SPA sont surchargées d'animaux abandonnés ? C'est comme avec les humains, le gîte du riche et celui du pauvre...Ce qui me scie le plus, c'est la webcam pour surveiller son minet depuis le monde entier...!!!

En fait, chacun fait ce que bon lui semble...après tout de quoi je me mêle ? Je me la coince, car je n'en finirais plus et que ce forum n'est pas là pour mes états d'âme ni mes sentiments personnels. Je ne me dégonfle pas, j'ose dire ce que je pense...

Bonnes vacances et longue vie aux minets que j'adore

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Le premier hôtel pour chats   Lun 3 Nov 2008 - 23:20

Mais Mumu,c'est fait pour ça,un forum Smile ,pour échanger les points de vue,et donner son avis sur un ou des sujets qui nous interpellent,même si c'est à propos de choses avec lesquelles nous sommes d'accord ou pas.
Heureusement qu'on ne dit pas amen à tout,il faut avoir le courage de ses opinions,comme tu le fais Question
marie,33
modérateur principal
modérateur principal

MessageSujet: Re: Le premier hôtel pour chats   Mar 4 Nov 2008 - 0:50

Et heureusement encore que tu puisses dire ce que tu penses , ce n'était ni blessant , ni vexant , c'était une opinion que tu as bien le droit d'avoir .....
Il faudrait qu'on retrouve les photos de cet "hôtel " pour chats ...est ce que quelqu'un se souvient où elles sont ????
Mais je suis bien d'accord avec toi tout être vivant a besoin de compassion , d'humanité , de secours et ça ne devrait jamais être une question d'argent , mais hélas Sad Sad Sad
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Le premier hôtel pour chats   Mar 4 Nov 2008 - 1:06

Lirco
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Le premier hôtel pour chats   Mar 4 Nov 2008 - 1:19

T'a bien raison de t'exprimer Mumu, sinon et bien on pourrait pas dialoguer et il n'y aurait que des "ouaa", "super", "génial".... Non, je trouve au contraire qu'il est important de dire ce que l'on pense, qu'on soit d'accord ou pas avec le sujet et les autres membres Razz .

Alors, moi j'y ai pensé pour cet été à l'hôtel pour mon Birdy, si mes parents n'avait pas pu me le garder. Mais cet hôtel, s'appelle la SPA Razz Razz . Chez nous la SPA fait aussi recueil pour les vacances et dans le prix est compris une participation au fonctionnement de la SPA Laughing .

Alors, moi par contre, j'ai du mal à donner un chèque à tout organisme que ce soit Embarassed . Je préfère amener ce dont ils ont besoin. Ca nous arrive d'amener des niches en plastic, beaucoup de plaid.....

Quand on a adopté Birdy, on y a été les bras chargé de câdeaux pour les autres chiens. Croquettes, baballes, bonbons, plaid..... Je préfère autant faire comme ça. J'ai plus l'impression de leurs apporté quelque chose. L'argent ça va, ça vient, et malheureusement y'a des malhonnête partout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le premier hôtel pour chats   

Le premier hôtel pour chats
Page 1 sur 1