FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM

FAUNE ET FLORE

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un chien sauvé des mâchoires d'un requin!

AuteurMessage
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Un chien sauvé des mâchoires d'un requin!   Mer 1 Oct 2008 - 19:43

Vendredi dernier, à Islamorada en Floride, un homme a plongé dans l'eau de la marina afin de sauver son chien attaqué par un requin, précise CBS13.
Le chien, qui se prénomme Jake, un Rat Terrier de 28 mois et 5 kilos, se baignait comme chaque vendredi dans la ''Sportsman's Bayside Marina''. Son propriétaire, GregLeNoir, précise au Miami Herald que Jake est un "nageur très rapide, qui n'a jamais peur, et qui rapporte souvent des méduses et des noix de coco qui flottent sur l'eau."
Un requin, probablement un requin citron ou un requin taureau, selon GregLeNoir, d'une taille de 4 mètres 50, est soudainement apparu à la surface et a attrapé presque entièrement, à l'exception de sa tête, le chien dans sa gueule. Sous les yeux de son maître, le toutou disparait dans les profondeurs.
''Ma femme et moi n'avons pas d'enfants, Jake est devenu comme le nôtre. Quand j'ai vu le requin l'engloutir, je me suis dit, non ça ne peut pas être la fin...'' a déclaré LeNoir au Miami Herald.
GregLeNoir, 53 ans, dit à CBS avoir crié, serré ses poings puis plongé tête première dans l'eau. Il a cogné le requin à l'arrière du cou, "C'est comme si j'avais tapé dans du béton" confie t-il au Miami Herald. Le requin relâche finalement le chien. Le propriétaire et l'animal qui saignait ont ensuite regagné la berge en sécurité. Comment va le chien?

Jake souffre de blessures sur une patte gauche et une patte droite, mais il va bien et se remet de sa mésaventure selon Télé-Animaux. Il n'a pas été choqué rapporte CBS13. Il n'a en outre pas avalé d'eau salée, qui "aurait pu se transformer en sérieuse pneumonie", se réjouit son maître.
Revenir en haut Aller en bas
marie,33
modérateur principal
modérateur principal

MessageSujet: Re: Un chien sauvé des mâchoires d'un requin!   Mer 1 Oct 2008 - 21:09

Pauvre petit Jake , heureusement qu'il a un maître aimant et beaucoup de chance ......
Lirco
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Un chien sauvé des mâchoires d'un requin!   Mer 1 Oct 2008 - 21:38

Moi je dis bravo au propriétaire pour son courage 36 36 .
Mumu
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Un chien sauvé des mâchoires d'un requin!   Mer 1 Oct 2008 - 23:04

Trop émouvant de sauvetage...

Arrow Arrow Arrow
coatirr
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Un chien sauvé...   Ven 3 Oct 2008 - 2:33

Le maître a eu un courage magnifique!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un chien sauvé des mâchoires d'un requin!   

Un chien sauvé des mâchoires d'un requin!
Page 1 sur 1