FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM

FAUNE ET FLORE

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Suisse: les animaux égaux devant la loi

AuteurMessage
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Suisse: les animaux égaux devant la loi   Lun 1 Sep 2008 - 17:19

Suisse: les animaux égaux devant la loi, certains plus que d'autres

GENÈVE (AFP) - Les poissons rouges suisses peuvent être tranquilles: ils ne seront plus éliminés dans les toilettes ou dans le congélateur mais dûment assommés avant d'être tués, aux termes d'une législation de protection des animaux qui entre en vigueur ce lundi.

La nouvelle "ordonnance" réglemente dans le moindre détail le traitement à réserver aux animaux --qu'il soient d'élevage, de compagnie ou destinés à des expériences scientifiques-- ou sauvages lorsqu'ils vivent dans des cirques, zoos ou vivariums privés.

Toujours pour les poissons, il est dès à présent interdit en Suisse de les "pêcher à la ligne dans l'intention de les remettre à l'eau" et d'utiliser des poissons vivants comme appât.

Les chiens helvétiques bénéficient d'une protection particulière puisque tout candidat à en posséder un devra suivre une formation obligatoire.

Les cours, dispensés par des formateurs accrédités, auront notamment pour but de "dresser" les maîtres pour réduire les risques de morsure par leur animal. Les chiens agressifs devront être exclus des élevages afin de privilégier la sélection d'individus équilibrés et pacifiques.

Il sera également interdit de couper la queue ou les oreilles d'un chien ou de le "soumettre à des interventions chirurgicales pour obtenir des oreilles tombantes". Les importations de chiens auxquels ces traitements ont été infligés sont interdites.

Les individus de certains espèces comme les perruches et les hamsters, ne pourront pas être seuls. De même, les lamas, alpagas et yacks devront être contact avec des congénères tandis que moutons et chèvres devront avoir au moins "un contact visuel avec des congénères".

Les porcs auront une douche à leur disposition pour les rafraîchir.

Les chevaux devront "avoir des contacts visuel, auditif et olfactif" entre eux tout ayant la possibilité de s'éviter. Les locaux où ils sont détenus "ne doivent pas comporter d'impasses" et l'utilisation de fil de fer barbelé pour leurs enclos est proscrite.

Une longue annexe à la réglementation précise les surfaces minimales à allouer aux animaux, un éléphant mâle ayant par exemple droit à un box de 30 mètres carrés alors que les femelles devront se contenter de la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Suisse: les animaux égaux devant la loi   Lun 1 Sep 2008 - 19:55

J'aimerais être contrôleuse de poissons-rouges.
Rolling Eyes
Comment vont-ils les contrôler ? Razz

Comment vont-ils les assommer ? pirat

Les moutons et les chèvres ?
Des contacts visuels ! 37 au moment des chaleurs, cause toujours 37
Ils n'en ont jamais élevé big

Les chevaux ?

La vue, l'odorat, et l'ouïe, mais le reste basta big big big

Les porcs ?

La douche, avec thermostat, rideau ou cabine ? 32

Ils sont pleins de bonnes intentions mes compatriotes... 32 32 32

C'est encore un coup des technocrates plantés derrière leurs ordinateurs et qui n'ont jamais vu une bête de près, ni senti le fumier.

A quand une loi pour les migrateurs ? 35

J'adore "mes petits suisses" ils font rire tout le monde silent
marie,33
modérateur principal
modérateur principal

MessageSujet: Re: Suisse: les animaux égaux devant la loi   Lun 1 Sep 2008 - 20:28

Si on met deux hamsters ensemble ils vont se dévorer .........ce sont des animaux solitaires ......
enfin je veux bien .... cingle , comme le dit Mumu ils font des trucs marrants mais bon ça part d'une bonne intention
Bouby
Admin

MessageSujet: Re: Suisse: les animaux égaux devant la loi   Mar 2 Sep 2008 - 0:55

ben moi je trouve ça nul cingle

il n'y a aucune possibilité de contrôle à cette "loi"

alors maintenant, on ne peut plus acheter "un chonchon"
t'es obligé d'en prendre deux...

deux par deux...ah...ah...ah...
trop nuls ces suisses clown

comme dit Mumu, ça les occupent de faire des lois à la c o n triste

mariel
très grande pipelette
très grande pipelette

MessageSujet: Re: Suisse: les animaux égaux devant la loi   Mer 3 Sep 2008 - 22:07

Et pourquoi doit-on tuer les poissons rouges... désolée mais moi j'attends le dernier souffle avant de le virer....... (c'est ridicule)..

Quant aux hamsters... j'en avais deux gamine..... et effectivement un a égorgé l'autre un jour.... joli spectacle pour un môme.....

No No
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Suisse: les animaux égaux devant la loi   Mer 3 Sep 2008 - 22:13

ça part d'une bonne intention......mais ceux qui ont écrit ce décret ne doivent pas bien connaître les moeurs des animaux cingle

Par contre,je ne savais pas que deux hamsters ensemble c'était courir à la cata Shocked ...alors,dans les animaleries,où ils sont tous empilés,c'est abominable...il doit y avoir pas mal de morts Shocked Shocked
mariel
très grande pipelette
très grande pipelette

MessageSujet: Re: Suisse: les animaux égaux devant la loi   Mer 3 Sep 2008 - 22:15

bah dans les animaleries, ils doivent être plus stressés les uns que les autres.. et donc pas encore instinct de propriété...

Et de toute manière... ne me parlez pas d'animalerie !!!!! triste
Bouby
Admin

MessageSujet: Re: Suisse: les animaux égaux devant la loi   Mer 3 Sep 2008 - 22:59

le hamster contrairement au chonchon, ne supporte pas de vivre avec un autre hamster... en tout cas pas dans la même cage pirat

sont solitaires ces tites bêtes...

Lirco
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Suisse: les animaux égaux devant la loi   Jeu 4 Sep 2008 - 22:57

Ah oui, c'est sur qu'il le sont. J'en avais 2, donc 1 que j'ai ramené pleine du magasin Razz . Sur les douzes petits, j'en ai gardé 3 qui sont resté ensemble dans la même cage, mais pas longtemps affraid . Alors, j'ai acheté d'autres cages et chacun avait la sienne Razz
marie,33
modérateur principal
modérateur principal

MessageSujet: Re: Suisse: les animaux égaux devant la loi   Jeu 4 Sep 2008 - 23:47

Tu peux faire revendeur de cages pour hamster lirco Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suisse: les animaux égaux devant la loi   

Suisse: les animaux égaux devant la loi
Page 1 sur 1