FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM

FAUNE ET FLORE

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un aveugle de 78 ans privé de chien guide

AuteurMessage
Lirco
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Un aveugle de 78 ans privé de chien guide   Mer 13 Aoû 2008 - 23:25

Daubhill, Greater Manchester, Angleterre - Un retraité qui avait demandé le remplacement de son chien guide d'aveugle a essuyé un refus au motif qu'il se déplaçait trop lentement.

La demande d'Eric Gamsby, un veuf de 78 ans, a été examinée par la Guide Dogs for the Blind Association (traduisez, Association des chiens guides d'aveugles) qui a finalement conclu que l'homme se déplaçait trop lentement pour qu'on lui fournisse un nouveau chien.
Sa chienne Golden Retriever de 9 ans, mise "à la retraite", lui ayant été retirée, le vieux monsieur qui a déjà eu trois chiens guides, devra désormais se déplacer avec une canne blanche, sans l'aide de l'animal.

Yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
marie,33
modérateur principal
modérateur principal

MessageSujet: Re: Un aveugle de 78 ans privé de chien guide   Mer 13 Aoû 2008 - 23:37

Sad Sad Sad
Ils font un travail merveilleux ces chiens et ont droit à une retraite après quelques années de service ....Mais pauvre Monsieur ils auraient pû lui en fournir un autre , parce que c'est un vrai gain d'indépendance pour les aveugles, ces chiens Sad
Lirco
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Un aveugle de 78 ans privé de chien guide   Mer 13 Aoû 2008 - 23:41

C'est clair qu'il se retrouve dans une situation pas marrante du tout. C'est vrai qu'il devrait lui en donner un autre.
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Un aveugle de 78 ans privé de chien guide   Mer 13 Aoû 2008 - 23:54

Pauvre homme........sa vie va devenir encore plus difficile sans son chien,car il avait pris l'habitude de se faire aider par lui Sad

J'avais été contactée pour devenir famille d'accueil pour chiens de non voyants.......on nous amène les chiots tout petits,puis aprés les avoir sociabilisés,vers 12 mois,on vient les rechercher pour finir leur apprentissage.....je ne me suis pas sentie à la hauteur,je me serais trop investie et attachée ....et j'aurias versé des larmes à chaque séparation(et les miens avec moi)
marie,33
modérateur principal
modérateur principal

MessageSujet: Re: Un aveugle de 78 ans privé de chien guide   Mer 13 Aoû 2008 - 23:58

c'est ce que j'aurai aimer faire , éduquer un chiot ......mais le problème est que je ne suis pas assez souvent chez moi à cause du travail Sad
Alors quand je peux j'envoie un petit chèque à l'association qui s'occupe des chiens ....
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: Un aveugle de 78 ans privé de chien guide   Jeu 14 Aoû 2008 - 0:07

king Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un aveugle de 78 ans privé de chien guide   

Un aveugle de 78 ans privé de chien guide
Page 1 sur 1